4ème Licence 3 G : 500 boutiques Free 3G pour bientôt – Rumeurs

août 25th, 2009 by iPhone Killer | Filed under Free, Licence 3G, Opérateurs Mobiles.

Free-Groupe-Iliad Seul candidat pertinent pour la 4ème licence 3G de téléphonie mobile qui devrait être attribuée en janvier, Free doit selon la volonté de son dirigeant révolutionner le marché de la téléphonie mobile.

En effet, les déclarations récentes de Xavier Niel témoignent de la volonté du Groupe Iliad de ‘casser’ ce marché en proposant dès Avril 2011 une offre quadruple-play internet/téléphone fixe & mobile /tv illimitée à 39.90€.

Imaginons un instant les obstacles possibles pour le déploiement de cette offre 3G de Free :

  • Atteindre une taille critique mais Free peut capitaliser sur sa base interne de plus de 4 millions de clients
  • Les investissements nécessaires pour déployer l’infrastructure assurant une qualité de service parfaite (la sanction des mobinautes serait terrible) mais la société Free présente des bons résultats et une bonne santé financière donc un financement très probable

Et si le déploiement de l’offre venait à trainer commercialement, Free / Groupe Iliad pourrait-il optimiser sa stratégie et décider d’ouvrir des boutiques ?

Cette rumeur déjà présente sur le net gonfle aujourd’hui au point d’imaginer que Free va annoncer lors de prochaine grande conférence de presse de Free du le 27 août, l’ouverture de 500 points de vente / boutiques physiques en France pour concurrencer les 3 autres opérateurs historiques.

Mais cette rumeur présente un frein de taille : Free est un pure player avec un modèle économique qui dégage de la valeur ajoutée en l’absence de structures couteuses ! Alors imaginer Free se lancer dans l’aventure immobilière laisse perplexe !

Qualité de la rumeur : 7/10

Source : La Tribune

One Response to “4ème Licence 3 G : 500 boutiques Free 3G pour bientôt – Rumeurs”

  1. iPhone Killer dit :

    3g

Leave a Reply