Maemo 5 et Nokia N900 : Linux et haute performance

août 27th, 2009 by iPhone Killer | Filed under Marques et Produits, Nokia / Maemo.

Nokia-MAEMO-5-Linux-based Présentation conjointe du Nokia N900, le dernier smartphone exploitant le nouveau OS open source de Nokia Maemo 5 basé sur Linux. Le Nokia N900 est un mobile tactile qui devrait offrir aux utilisateurs des possibilités inégalées et multitâches comme un ordinateur de bureau pour une plus grande expérience utilisateur.

Le nouvel OS Maemo 5 injecte de la vitesse et de puissance dans le Nokia N900.

S’exécutant sur la nouvelle version du système d’exploitation Maemo 5, le N900 de Nokia permet aux utilisateurs d’avoir des dizaines de fenêtres d’applications ouvertes et exécutées simultanément, tout en profitant pleinement des caractéristiques d’un mobile, de l’écran tactile et du clavier QWERTY.
« Avec les logiciels Linux, un navigateur Mozilla, et une connectivité cellulaire, le Nokia N900 de Nokia offre une expérience mobile puissante», affirme Anssi Vanjoki, Executive Vice President, Marchés, Nokia.
Nokia-Maemo-N900-experience

«Le Nokia N900 montre où nous allons avec Maemo et nous allons continuer à travailler avec la communauté pour pousser le logiciel toujours plus en avant. Ce que nous avons avec Maemo est quelque chose qui fusionne la puissance de l’ordinateur, l’Internet et le téléphone mobile, et c’est formidable de voir qu’il évolue d’une manière excitante.  »

Rien à dire au niveau technique !

Pour rendre plus agréable la navigation web, le N900 de Nokia dispose
– un tactile haute résolution WVGA écran
– une connectivité Internet rapide avec 10 / 2 HSPA et WLAN
Flash natif 9.4
– 32 Go de stockage (extensible jusqu’à 48 Go via une carte microSD)
– un APN de 5 Mpx avec optique Carl Zeiss.

La vidéo du Nokia N900

Le Nokia N900 sera disponible dans des marchés sélectionnés à partir de Octobre 2009 avec un prix de vente estimé de 500 euros hors taxes des ventes et des subventions. Le Nokia N900 sera affiché au Nokia World, Stuttgart, le 2 Septembre.

Plus d’informations et de vidéos sur Maemo sont disponibles sur http://maemo.nokia.com.

Tags: , ,

Leave a Reply