4ème licence 3G : septicisme de Nicolas Sarkozy

septembre 17th, 2009 by iPhone Killer | Filed under Bouygues Telecom, Free, Licence 3G, Opérateurs Mobiles, Orange, services mobiles, Sony Ericsson.

4eme licence 3g« Je suis assez sceptique et réservé sur le choix d’un quatrième opérateur de téléphonie mobile. Car le prix le plus bas n’est pas forcément le meilleur« , aurait déclaré le président de la République.

Ce qui relance la théorie du ‘Tout sauf Free’ évoqué par Xanier Niels, le patron de Free/Iliad la semaine dernière lors d’un entretien accordé au magazine ‘The Economist’.

Les 3 opérateurs historiques répètent depuis plusieurs mois que la France n’a pas besoin d’un nouvel opérateur alors que cette affirmation est contredite par les associations de consommateurs, le régulateur, l’OCDE, et le gouvernement jusqu’à ce scepticisme soudain de Nicolas Sarkozy…

Conséquence de ce brouillage des pistes : décrochage de Free/Iliad à la bourse de Paris – 2,23% (78,16 euros) à la clôture dans un marché en hausse.

Et à moyen terme, si le gouvernement retarde la signature et que la 4ème licence 3G n’est pas attribuée avant juin 2010, les trois opérateurs en place ne seront plus contraints de donner à Free leurs fréquences à 900 MHZ qui permettent une couverture plus large et moins couteuse.

Leave a Reply