Palm Pixi anciennement Palm EOS sous webOS officialisé

septembre 11th, 2009 by iPhone Killer | Filed under Marques et Produits, Palm.

PALM-pixi-EOSPalm a officialisé son Palm Pixi anciennement connu sous le nom de Palm EOS. Il fonctionne sous webOS et sera distribué aux USA par Sprint qu’en version CDMA chez l’opérateur Sprint donc ne pas l’importer !

C’est un Palm Pré « light » : l’écran tactile du Palm Pixi est plus petit avec une résolution de 320×400, absence de connectivité wifi et 3G (mais dispose de GPS et Bluetooth), un APN de 2 MP au lieu de 3sur la Palm Pré. Il est livré avec une mémoire de 8go et mesure 111 x 55 x 10,85 mm pour 99,5 g avec un processeur Qualcomm MSM7627, moins puissant toujours que celui du Pre…

Il sera distribué par Sprint à partir de 149$ pour un abonnement de 2 ans cad au même tarif que le Palm Pré  sur lequel Palm a cassé les prix : pourquoi ?

Rappelons les grosses attentes sur le nouveau système d’exploitation webOS notamment avec l’accueil favorable (buzz) de la part des médias mais qui a montré des résultats mitigés avec seulement 400.000 Palm Pré vendues. Palm reste en dixième rang dans le segment des smartphones et Gartner reste préoccupée par sa capacité à gagner des parts de marché au delà du marché américain où la marque est moins forte.

Même si le Palm Pixi est sexy, fin, design vraiment sympa et qu’il dispose de toutes les applications nécessaires pour séduire aujourd’hui (social, multimédia, jeux, infos, météo, services de mobilité), je souligne à nouveau que la version actuelle du Palm Pixi n’existe qu’en version CDMA chez l’opérateur Sprint et ne peut donc pas fonctionner chez nous : aberrations !

La vidéo du Palm Pixi

Présentation du PalmPixi sur le site de Palm

Leave a Reply