4ème Licence 3G : Free seul en piste et Bouygues saisit le Conseil d’Etat

octobre 22nd, 2009 by iPhone Killer | Filed under Bouygues Telecom, Free, Licence 3G, Opérateurs Mobiles.

Free-Groupe-IliadAprès l’annonce mardi soir du retrait de Bolloré du dossier pour la 4ème Licence 3G et l’abandon également de l’opérateur égyptien Orascom avec Virgin, l’opérateur Free / Groupe Iliad se retrouve seul en piste pour l’acquisition de la 4ème licence 3G dont l’appel d’offre termine le 29 octobre.

Cette 4ème licence 3G au tarif de 240 millions d’€ est bien sur très contestée sur le fond et la forme par les 3 opérateurs historiques et parfois même du coté du gouvernement. Mais Bruxelles est particulièrement attentive au dossier de la 4ème licence 3G et a soutenu ce projet à plusieurs reprise. La commission européenne milite en faveur d’une vraie concurrence efficace sur les marchés de télécommunications, notamment sur les marchés mobiles.

logo-bouygues-telecomRéaction de Bouygues Telecom mercredi : l’opérateur a déposé 2 recours auprès du Conseil d’Etat pour contester la procédure d’attribution de la quatrième licence. « Le premier recours demande l’annulation du décret du 1er août qui fixe le prix de la quatrième licence à 240 millions. Le second demande l’annulation de l’arrêté qui autorise le lancement de l’appel à candidatures pour la quatrième licence dans les conditions définies par l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep) », a déclaré à l’AFP un porte-parole de Bouygues Telecom

Leave a Reply