Etude mobile France : 25 millions d’abonnées multimédia au 2ème trismestre 2010 – ARCEP

octobre 6th, 2010 by iPhone Killer | Filed under Chiffres, études & marchés.

La dernière étude mobile France comptabilise 24.9 millions d’abonnées multimédia au 2ème trimestre 2010 – ARCEP

40,2 % des clients (abonnés et prépayés) ont utilisé au moins une fois au cours du mois de juin un service multimédia (e-mail, MMS, Wap, i-Mode, etc.) sur leur téléphone mobile. Ce nombre est en constante augmentation : 4,7 millions de personnes supplémentaires en un an. Ceci s’explique en grande partie par la commercialisation par les opérateurs mobiles d’offres d’accès dites « illimitées » à l’internet par exemple, et de téléphones mobiles adaptés à ces usages.

Les clients sont de plus en plus nombreux à utiliser un service mobile (voix, visiophonie, TV mobile, transfert de données…) sur le réseau de troisième génération (3G ), que cela soit en réception ou en émission : 19,4 millions de clients, soit presque un client sur trois, au cours du deuxième trimestre 2010, contre 14,6 millions un an plus tôt (+ 5 millions de personnes en un an).

Le nombre de cartes SIM (cartes PCMCIA, clés Internet 3G / 3G +) dédiées aux connexions à l’internet continue de progresser sur un rythme d’environ un million de cartes supplémentaires par an (+ 64 % en un an à la fin du deuxième trimestre 2010).

Source : Observatoire ARCEP

Tags: ,

Leave a Reply