Ventes mondiales de smartphones : + 96% selon Gartner

novembre 12th, 2010 by iPhone Killer | Filed under Chiffres, études & marchés.

Les ventes de téléphones mobiles dans le monde ont totalisé 417 millions d’unités au troisième trimestre de 2010 (+ 35% par rapport au T3-2009) selon Gartner. Et les ventes de smartphones ont augmenté de 96% pour représenter 19,3% des ventes de téléphones mobiles.

A noter

  • Apple et Android ont stimulé les ventes de smartphones : Apple dépasse les parts de marché de RIM aux USA derrière Android devenu le système d’exploitation n°2 mondial.
  • Les trois premiers constructeurs mondiaux restent Nokia, Samsung et LG mais pour combien de temps encore.
  • Les ventes de produits en ‘boîte blanche’ dans certains marchés émergents comme l’Inde, la Russie, l’Afrique et l’Amérique latine ont boosté les ventes de téléphones mobiles à hauteur de 33%!


Tags: , ,

Icon Twitter

Auteur : Jean-Pascal thys

Full Digital & blogueur par plaisir sur le #webmarketing, #mobile ...

Jean-Pascal thys a écrit 1439 articles. Lire ses articles

2 Responses to “Ventes mondiales de smartphones : + 96% selon Gartner”

  1. [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Jean Pascal THYS, Jean Pascal THYS. Jean Pascal THYS a dit: Ventes mondiales de smartphones : + 96% selon Gartner – http://www.iphonekiller.fr/2010/11/ventes-mondiales-de-smartphones-96-selon-gartner/ [...]

  2. [...] France, et selon la dernière étude du Gartner Group (novembre 2010), les ventes de smartphones ont le vent en poupe. Elles sont notamment dopés par [...]

Leave a Reply