Apple accuse Samsung de copier son interface sur iPhone et iPad

avril 21st, 2011 by iPhone Killer | Filed under Apple, brevets mobile, Samsung.

Une plainte de Apple contre Samsung pour copier son interface iOS présente dans l’iPhone et iPad. Ce sont à la fois les smartphones et les tablettes du Samsung qui sont visés à la fois.

 » Plutôt que d’innover et de développer sa propre technologie et un style unique pour ses produits multi-fonctions et ses tablettes informatiques, Samsung a choisi de copier la technologie d’Apple, son interface utilisateur et son style innovant dans ces produits  » souligne Apple ( source Wall Street Journal). Une nouvelle plainte sur les brevets mobile, cette fois-ci de Apple contre Samsung est d’autant plus surprenante que le coréen est un (gros) fournisseur de la firme du cupertino.

Il est vrai que Samsung comme HTC (aussi en procès) sont de réels challengers face à Apple à la fois sur le marché profitable et et en fort croissance des smartphones et celui des tablettes / MID à travers les différentes versions de la plateforme Android. Cependant, nous pouvons constater ci dessous que les similitudes entre l’interface iOS et la surcouche TouchWiz qui équipe les Samsung Android sont très proches :

Source : IphoneAddict.fr

(source : IphoneAddict.fr)

Samsung porte plainte à son tour (maj du 22 Avril)

« Nous avons déposé une plainte contre Apple Korea à la Cour centrale du district de Séoul pour violation de brevets et pour demander des dédommagements » indique Samsung. Cette réponse du fournisseur d’Apple concerne en faut 10 plaintes déposées en Corée du Sud, en Allemagne et au Japon sur le partage des connexions Internet, les transferts de data et les économies d’énergie.

One Response to “Apple accuse Samsung de copier son interface sur iPhone et iPad”

  1. […] donc une nouvelle escalade si Samsung accuse Apple de violer des brevets sur la technologie sans fil sur l’iPad, l’iPhone et l’iPod tandis qu’Apple […]

Leave a Reply