14 millions de QR Code utilisés en Juin aux USA

août 16th, 2011 by iPhone Killer | Filed under Chiffres, études & marchés, comScore, Flashcode / QR Code, Non classé.

qr code iphonekiller fr14 millions d’Américains ont utilisé des QR Codes sur leurs téléphones mobiles en Juin 2011 dans un cadre B2C ou B2B selon l’étude de ComScore MobiLens.

Un QR («Quick Response») est un code à barres (une sorte de type de code barre) qui est lisible par les smartphones, téléphones mobiles (qui intègrent l’application ou lecteur QR code) ou via un lecteur de code barre.

Le QR code permett ainsi de déclencher rapidement des actions comme :

  • Un renvoi vers un site internet (notoriété, infos produits ou animation lieu de vente),
  • Déclencher un appel vers un numéro de téléphone ou un SMS,
  • Dématérialiser des informations produits, conseils ou avis,
  • etc..

L’étude deComscore MobiLensmontre que en Juin 2011, 14 millions d’utilisateurs de téléphones mobiles aux Etats-Unis (soit 6,2 % l’audience totale sur mobiles) ont scanné un code QR ou barre sur leur appareil mobile.

L’utilisateur mobile qui emploie un QR code présente le profil suivant:

  • de sexe masculin (60,5 %),
  • un l’âge de 18 à 34 (53,4 %)
  • un revenu CSP+ de $ 100k ou au-dessus (36,1 %)

L’étude a également analysé la source et l’emplacement de lecture de QR codes QR , constatant que les utilisateurs sont plus susceptibles de lire des codes trouvés dans les journaux / magazines et sur l’emballage du produit et le faire tout à la maison ou dans un magasin.

«L’étude sur les QR codes de démontrer que l’une des façons dont le marketing mobile peut effectivement être intégrée dans les médias existants et des campagnes de marketing pour aider à atteindre des segments de consommation désirée», a déclaré Mark Donovan, vice-président de comScore supérieurs de la téléphonie mobile. «Pour les commerçants, la compréhension dont les segments de consommateurs scanner les codes QR, la source et l’emplacement de ces scans, et aux informations résultant livré, est cruciale dans le développement et le déploiement de campagnes qui utilisent avec succès les codes QR à l’engagement de la marque encore. »

Parmi les utilisateurs mobiles qui ont scanné un code QR depuis leurs appareils mobiles en Juin, 58,0 % l’ont fait depuis leur domicile, tandis que 39,4 % l’ont fait à partir d’un magasin de détail et de 24,5 % l’ont fait à partir d’une épicerie. Près de 20 % scannent un QR code au travail, tandis que 12,6 % l’ont fait à l’extérieur ou sur le transport en commun et de 7,6 % l’ont fait dans un restaurant sans doute en lisant…

Source de l’étude : Comscore Mobilens

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