Publicité mobile : Android continue de dominer le marché devant iOS

mars 20th, 2012 by iPhone Killer | Filed under Chiffres, études & marchés, publicité mobile.

inmobiAndroid continue de dominer le marché, devant iOS, avec 34 % des impressions publicitaires mobiles en Europe selon le réseau mondial d’InMobi en Février 2012.

Ce rapport met en évidence la croissance continue de la publicité mobile en Europe, avec une progression de 63 % de l’activité du réseau d’InMobi au cours des 90 derniers jours, pour atteindre un total de 15,2 milliards d’impressions par mois.

Le rapport de février 2012 révèle qu’Android continue de dominer le marché. Mais ce système d’exploitation a reculé d’un point, pour atteindre 34 % de part de marché, face à iOS qui a progressé de 5 points sur la période, à 28 %. Le système d’exploitation de RIM reste stable à la troisième place, avec une part de 17 % ; le BlackBerry 8520 étant le second terminal le plus populaire derrière l’iPhone 4 d’Apple.

Top 3 des systèmes d’exploitation : % des impressions

Part régionale (Fév. 2012)
Android : 34 %
iPhone OS:  28 %
RIM OS : 17 %

Nous anticipons la poursuite de la croissance d’iOS, portée notamment par la récente présentation du nouvel iPad, ainsi que par la réduction du prix de l’iPad 2, » explique Rob Jonas, Vice-Président et Directeur Exécutif d’InMobi pour la région Europe et Moyen-Orient. « La progression d’iOS sur notre réseau et l’adoption croissante des tablettes sont cohérentes avec les résultats de notre récente étude sur la consommation des médias mobiles, qui montre que les consommateurs mobiles européens passent déjà plus de temps sur des terminaux mobiles que devant leurs téléviseurs. »

Top 3 des terminaux : % des impressions

Part régionale (Fév. 2012)
Apple iPhone 4 : 9 %
RIM BlackBerry 8520 : 7 %
Apple iPad 1 : 6 %

Vous pouvez télécharger la dernière version du rapport InMobi Mobile Insights à la section Network Data de la page InMobi Research.

One Response to “Publicité mobile : Android continue de dominer le marché devant iOS”

  1. […] Rappelons que La force de Google réside dans le modèle de recherche sur mobile via sa régie Adwords. Il dépasse Apple qui n’a toujours pas trouvé les clés du succès : Google domine le marché de la publicité mobile. […]

Leave a Reply