Apple : champion de la pollution au charbon selon Greenpeace

avril 27th, 2012 by iPhone Killer | Filed under Apple, développement durable.

apple cloud charbonApple est à la pointe de l’innovation technologique. Mais la firme de Cupertino a décidé d’utiliser du charbon, une énergie sale et d’un autre âge, pour alimenter les data centers où sont stockées nos photos, nos musiques et nos applications … Tel est le constat de Greenpeace.

Aider Apple à se libérer du charbon n’est pas une mince affaire car les besoins en électricité des data centers sont exponentiels. Mais des solutions existent :

1. L’esprit d’innovation : en tant que leader en matière d’innovation, Apple ne tient pas à ce que ses clients l’associent à une énergie du XIXème siècle qui empoisonne l’air et dérègle le climat.

2. Le pragmatisme : il existe déjà des technologies qui fonctionnent grâce à des énergies propres et inépuisables, comme le solaire ou l’éolien. L’an dernier, nous avons convaincu Facebook de passer aux énergies renouvelables. Cette année, il faut qu’’Apple choisisse le vert.

3. Savoir ce qui est juste : les entreprises high-tech ne sont pas des entreprises voyous. Leurs dirigeants sont, comme nous tous, soucieux du monde qu’ils lègueront à leurs enfants. Dites à Apple et aux géants du secteur que vous exigez un cloud sans charbon !

Partager la vidéo pour faire bouger la pomme :

 

Aidons Apple à devenir innovant aussi sur la [R] évolution énergétique en signant comme plus de 156 0000 personnes cette pétition pour faire bouger la ligneici.

Tags:

Leave a Reply