Publicité mobile : InMobi lance InMobi Ad Tracker

mai 3rd, 2012 by iPhone Killer | Filed under publicité mobile.

inmobiInMobi lance InMobi Ad Tracker : une plateforme mobile gratuite de suivi des conversions, indépendante de l’UDID (Unique Device Identifier = identifiant propre à l’appareil), à destination des annonceurs.

La régie de publicité sur mobileInMobi a annoncé le 2 mai le lancement de sa nouvelle plateforme mobile de suivi des conversions. Cette plateforme, qui fournit des outils analytiques en temps réel, permettra aux annonceurs de mesurer à la fois les conversions provenant de leurs campagnes sur le web mobile et celles de leurs campagnes de téléchargement d’applications, et ce sur toutes les régies publicitaires.

La solution InMobi Ad Tracker est distincte du réseau InMobi, ne dépend pas des UDIDs, et son intégration et utilisation est totalement gratuite. Cette combinaison offre la seule solution indépendante, gratuite, et à large diffusion de gestion des performances des campagnes mobiles dans un marché qui évolue sans cesse.

La solution de suivi des conversions InMobi Ad Tracker présente les avantages suivants :

> mesure les conversions sur toutes les régies publicitaires mobiles ;
> permet de mesurer tout type de conversion des campagnes sur le web mobile et des campagnes de téléchargement d’applications ;
> combine plusieurs technologies de suivi indépendantes des UDIDs ;
> donne un aperçu en temps réel des conversions mesurées sur toutes les régies publicitaires mobiles ;
> offre la possibilité de définir des objectifs sur mesure, par exemple, téléchargements, inscriptions, paiements ;
> les conversions mesurées peuvent être communiquées aux régies publicitaires mobiles d’origine pour permettre une optimisation en temps réel ;
> nécessite une simple intégration via SDK (applications iOS et Android) ou JavaScript (pour les campagnes sur le web mobile) ;
> son intégration et utilisation est entièrement gratuite

« InMobi offre une solution de suivi des conversions qui s’adresse aux annonceurs et aux développeurs d’applications, et qui répond aux exigences des éditeurs. Avec cet outil analytique, notre ambition n’est pas tant d’être les premiers à proposer une solution, que de concevoir une solution pertinente et multiplateforme.

Dans sa première version, InMobi Ad Tracker utilise des cookies de navigation comme principale technologie pour mesurer les conversions dans les applications et sur le web mobile. Elle combine également l’ODIN1 et Android Market Referrer pour les campagnes de téléchargement d’applications.

Source : InMobi

Tags:

Leave a Reply