Parts de marché mobile : iOS reste le premier OS en France – Etude InMobi Insights T3-2012

octobre 31st, 2012 by iPhone Killer | Filed under audience mobile, Chiffres, études & marchés.

inmobiLa nouvelle édition du rapport trimestriel sur le marché français de la publicité sur mobile, pour la période de juillet à septembre 2012 « InMobi Mobile Insights T3, 2012».

Ce rapport révèle que les appareils mobiles d’Apple restent les terminaux mobiles les plus utilisés en France, avec une part de marché de 48,7% %. Ils sont suivis par le GT-i9100 Galaxy de Samsung (4,8 %)

Quand on regarde les systèmes d’exploitation,  Android représente désormais 33,2% des impressions publicitaires en France, en recule de 5%, quand l’iOS d’Apple (52,8 %) progresse de 14%.

Commentant ces chiffres et s’intéressant à leurs implications pour l’ensemble de l’industrie, Limvirak Chea, General Manager France, InMobi, précise que : « Les consommateurs ont véritablement adopté les campagnes publicitaires au travers des applications mobiles et nous constatons une progression considérable de l’usage au cours du dernier trimestre puisque qu’aujourd’hui celles-ci représentent 76% des impressions publicitaires mobiles faites sur le réseau InMobi en France. La tendance à la croissance que nous mesurons trimestre après trimestre est toujours aussi forte, soulignant le besoin de mettre en place des campagnes publicitaires mobiles efficaces, tout particulièrement à l’approche des fêtes de fin d’année. »

parts de marché mobile france 2012 T3 inmobi

 

Leave a Reply