SFR lance la 4G à la Défense

janvier 30th, 2013 by iPhone Killer | Filed under 4G, Non classé, SFR Vodafone.

SFR 4GSFR lance la 4G à Paris-La Défense, le plus grand centre d’affaires européen couvert en Très Haut Débit mobile.

Une inauguration officielle de la 4G à Paris-La Défense, 1er centre d’affaires européen sur 3 nouvelles villes ouvertes : Courbevoie, Nanterre et Puteaux. Et 4 nouveaux terminaux viennent compléter la gamme déjà existante avec des forfaits 4G dès 29€/mois pour le grand public et les entreprises.

Des démonstrations 4G pour le grand public et les entreprises sur le parvis de Paris-La Défense et au CNIT jusqu’au 9 février pour inaugurer le réseau 4G de SFR à Paris-La Défense, nouvelle étape majeure de la généralisation du Très Haut Débit mobile au service de la performance économique des entreprises et des usages numériques des français.

6 villes couvertes en 4G à fin janvier et 4 nouvelles villes au 1er semestre 2013

Premier opérateur à avoir lancé la 4G en France pour les particuliers et les entreprises à Lyon, Villeurbanne et Montpellier fin 2012, SFR continue ses déploiements en 4G en les accompagnant d’ouvertures commerciales pour le grand public et les entreprises à Courbevoie, Nanterre et Puteaux. Désormais, les riverains mais aussi les salariés des très nombreuses entreprises présentes au sein du quartier d’affaires emblématique de Paris-La Défense bénéficieront de la 4G. 15 000 entreprises amenées à travailler dans cette zone et déjà clientes de SFR Business Team pourront en profiter.

Avec des débits 5 fois supérieurs en réception (download), près de 10 fois supérieurs en émission (upload) et une latence divisée par 3 par rapport à la 3G+, la 4G va permettre la démocratisation sur mobiles et tablettes de nombreux usages dont certains sont encore à venir. La 4G augmente le confort d’usage et la fluidité d’accès à Internet avec des performances supérieures à celles de l’ADSL.

Pour les entreprises, la 4G contribue à leur croissance, notamment avec le cloud, les applications métiers et les communications unifiées (visioconférence, partage de documents, etc). Elle va leur permettre de relever les défis du nomadisme, les performances de connexion en 4G pourront aussi pour de nombreuses entreprises se substituer aux accès fixes.

Avec la 4G, SFR confirme sa position de leader dans l’Internet Mobile.

A peine plus d’un an après l’obtention des fréquences 4G, SFR propose déjà ses services dans 6 villes et en ouvrira 4 supplémentaires au cours du premier semestre 2013 : Lille, Marseille, Strasbourg et Toulouse. D’autres ouvertures, dont Paris intra-muros, se poursuivront à un rythme soutenu au cours du second semestre 2013.

Source : CP

Leave a Reply