Création par l’EBG du Groupe des marchés de l’Internet et du Mobile, dont l’objectif consiste à suivre au plus près l’évolution de l’ensemble des marchés de l’Internet, et de produire un baromètre trimestriel. Il réunit tous les acteurs adhérents : annonceurs, agences, opérateurs, prestataires mobiles, FAI et sociétés d’études.
Le Baromètre de l’Economie Numérique sera constitué :
- par une compilation de données du marché, analysées, positionnées dans leur contexte,
- par des données que nous produirons nous-mêmes (pour les campagnes et les grands projets notamment).
Et ainsi parler et échanger entre acteurs sur ce qui est finalement le plus important : le chiffre d’affaires (pour les agences et les e-merchants), les usages (pour les opérateurs et les prestataires mobiles) et les grands projets (pour les annonceurs).
La première réunion publique se tiendra mercredi 26 novembre, à partir de 18H00 à l’Espace Saint-Martin, 199 bis rue Saint Martin à Paris pour les membres inscrits.
Tags: EBG, internet mobile, marketing mobile