M-commerce et M-marketing : l’étude TNS Sofres

novembre 21st, 2008 by iPhone Killer | Filed under audience mobile, Chiffres, études & marchés, m commerce.

TNSLe pôle E-business de TNS Sofres a publié les résultats de son étude sur le M-commerce / M-marketing (avec M pour Mobile bien sûr).

L’objectif est d’identifier, mesurer et analyser les profils & les comportements de navigation et usages des M-acheteurs (cad ayant réalisé un acte d’achat des mes 6 derniers mois avec son mobile ) en matière de E-commerce.

Les principaux enseignements de cette étude sont :

M acheteur : plutôt jeune et féminin,

Coût d’accès au web mobile : principal blocage à un plus large usage

E-achats : les produits culturels et micro paiements (sonnerie, etc.) d’abord

Utilité du M-marketing reste encore à démontrer pour la majorité

Acte d’achat facilité via le paiement des achats via la facturation de l’opérateur mobile

Retrouvez les détails de toute l’étude de TNS Sofres en téléchargement.

Tags: , ,

2 Responses to “M-commerce et M-marketing : l’étude TNS Sofres”

  1. jbrey33 dit :

    Bonjour,

    le lien vers l’étude ne fonctionne pas…
    JB

  2. Gaël dit :

    Le lien TNS Sofres ne marche plus.

Leave a Reply