J’étais présent jeudi soir à la présentation du 1er BAROMETRE DE L’ECONOMIE NUMERIQUE de l’EBG.
Excellente animation by Pierre REBOUL himsef et une brochette d’intervenants, de commentaires et d’analyses de qualité bien sur entre personnes du métier.
- Rappelons l’intérêt de la démarche:
150 sociétés ont participé à cette réunion, qui a défini trois catégories d’adhérents – médias/régies, annonceurs, agences – auxquels il a été demandé de communiquer des statistiques différentiées (et anonymes) afin de construire le 1er baromètre de l’économie numérique.
Et savoir comment et dans quelle mesure la crise économique actuelle impacte l’économie numérique / digitale.
- Quelles conclusions concernant le marché du Marketing Mobile / Mobile internet ?
->12 des 32 annonceurs interrogés ont répondu avoir procédé à une campagne mobile cette année de 0,05 à 20% du budget marketing Internet, mais ils sont le plus souvent inférieurs à 1%.
-> En 2009, 16 annonceurs ont déclaré qu’ils disposeraient d’un budget marketing mobile
-> Les annonceurs qui ont fait du marketing mobile en 2008 comptent quadrupler la part consacrée en 2009.
- Et très bonne conclusion :
Internet ce n’est donc pas que du marketing.
Et c’est davantage qu’un média.
Je vous invite à consulter les résultats de ce 1er rendez vous sur le site de l’ EBG.
Tags: baromètre EBG, EGB, m mobile, marketing mobile, Panel