Très grande victoire cette semaine de Bouygues Telecom qui avait saisi le Conseil de la concurrence précédemment pour casser l’exclusivité d’Orange sur l’iPhone. Et le conseil de la concurrence a rendu sa décision en défaveur de Orange.
Cette décision est dite « conservatoire » c’est à dire prise d’urgence compte tenu de la période des fêtes de fin d’année propice aux ventes.
Bouygues Telecom et SFR peuvent donc vendre l’Iphone à présent : iPhone et Orange ne sont plus exclusifs !
Bouygues Telecom et SFR disposeront ils de l’organisation et de la logistique nécessaire pour commercialiser l’iPhone ? Sur quel type de forfait / abonnement ?
Cette décision donnera t elle envie de se battre dans d’autres pays contre ce type d’accord commercial exclusif entre Apple et un unique opérateur qui entraine le départ de nombreux clients ?
Est ce vraiment une surprise et dommageable pour Apple qui peut ainsi toucher de nouvelles cibles captives chez les opérateurs sur un produit dont le prix a baissé à 79€ et ainsi compenser par du volume la baisse de son chiffre d’affaires ?
A suivre…
Tags: Bouygues Telecom, iphone, Orange
[…] La suspension de l’exclusivité d’Orange pour la vente de l’iPhone en France a été confirmée mercredi par la cour d’appel suite à la 1ère décision de justice en date du 19 décembre. […]