Nouvelle étude de Parks Associates sur les services mobiles aux USA qui nous informe que le nombre de consommateurs US de services mobiles 3G devrait passer de 46 millions en 2008 à plus de 140 millions en 2013.
Arrêtons nous un instant sur cette ineptie digne des grands cabinets de conseil qui OSENT encore nous prédire à la madame Irma des projections en 2013 cad dans 4 ans compte tenu de la nature du secteur et de la situation de récession. Cela me rappelle les prévisions du Gartner Group sur l’IP V6 en 2000 !
Sur le reste, le cabinet de recherche indique que nombre de smartphones vendus dans cinq ans va plus que tripler à 60 millions pour permettre aux consommateurs des usages quotidiens grâce au haut débit mobile comme surfer sur le web, jouer, partager des photos, et de se connecter via les réseaux sociaux à partir de n’importe où/quand selon Anton Denissov, analyste de recherche à Parks Associates.
Selon la cabinet, le niveau des ventes de smartphone de vente est resté fort de cette année, malgré la récession. L’absence de ralentissement serait lié selon Denissov au fait que soit le marché des smartphones rattrape son retard de développement ou est plus résistant à la récession avec la forte demande.
Mais Denissov a reconnu également que la demande pourrait diminuer cette année car il y aura un impact , un faible accroissement des ventes en 2009 de 1 million en 2009 à 19 millions de dollars, la croissance étant plus dans les années à venir.
Et reste le problème de la publicité sur mobile encore à ces balbutiements et qui serait, selon un rapport de recherche publié par JP Morgan, très durement touché en raison de son caractère trop expérimentale en période de ralentissement.
La publicité devrait de plus pouvoir aider les FAI à financer les nouveaux investissements liés aux coûts d’un volume croissant de trafic de données mobiles afin de maintenir une qualité de service satisfaisante.
Source : MediaPost Publications
Tags: chiffres, Chiffres, études & marchés, mobiles, Parks Associates, services mobiles