Rappels des faits : Apple tente de commercialiser son iPhone (et son positionnement haut de gamme) en Chine après la Russie et l’inde il y a peu.
Mais le marché chinois n’est pas simple et les négociations entre Apple et China Mobile n’ont pas permis d’aboutir à un accord malgré l’importance de China Mobile (70% des PDM pour 450 millions d’abonnées ) en raison des niveaux de commission sur les ventes via l’App Store véritable pré carré de la firme de Cupertino.
C’est donc avec China Unicom, l’un des principaux concurrents de China Mobile que Apple souhaite avancer vite malgré quelques points encore à régler : Wifi interdit sur les mobiles en Chine & contrainte d’intégrer des logiciels chinois nativement dans l’iPhone.
Reste et demeure l’épineux problème du business model : comment créer et partager la valeur entre China Unicom et Apple ?
Sources : Journal du Net, MacGeneration
Tags: Apple, application store, China Mobile, China Unicom, iphone
[…] des mois de négociations entre Apple et China Unicom(la deuxième plus grande société de télécommunications mobiles du pays), devraient faire une annonce officielle d’ici demain à Hong Kong. Les utilisateurs chinois […]
Well I rllaey liked studying it. This subject offered by you is very useful for correct planning.