Kickoff (en retard) du Nokia OVI Store lancé (péniblement) le 26 mai 2009 et absent de mes posts.
Qu’est ce que le Nokia OVI Store ?
D’abord l’ambition de Nokia de se positionner et d’affronter les autres acteurs sur le marché des mobiles sur lequel il continue à perdre des parts de marché sur le marché très profitable des smartphones/iPhone killer.
En retard sur les concurrents comme Apple (Apple Store), Google (Android Market Place),Microsoft (MarketPlace for Mobile), RIM (Application World), Nokia ambitionne donc à l’aide de sa plate-forme de téléchargements d’applications pour mobiles de regagner de nouvelles parts de marché.
Est-ce pour Nokia un modèle complémentaire de rémunération en s’appuyant sur la communauté des développeurs autour du système d’exploitation / plateforme Symbian ? Rappelons que lors du lancement du Nokia OVI Store disposait déjà de 50 millions d’utilisateurs de la boutique parmi lesquels les utilisateurs de smartphones.
Ou est-ce pour Nokia un nouveau moyen pour que la la marque finlandaise puisse prendre la parole, montrer sa capacité à innover et fidéliser davantage (qui n’a pas eu un Nokia au départ) ?
Sources et articles : Nokia, OVI Store Nokia, Mobinaute
Tags: application store, Nokia, Nokia / Symbian, OVI Store
ehh.. strange ))