Seulement 1 % de toutes les applications téléchargées sur Android Market de Google ont été enlevées par Google qui a fourni des informations à la FCC (la Federal Communications Commission, l’équivalent américain du CRTC) le 21 Août au sujet de l’interdiction de l’application Google Voice sur l’AppStore de Apple.
Ce qui signifie que sur les 6.000 applications Android Market proposées à ce jour, 60 applications seulement ont été rejetées. Aucun chiffre du coté de l’App Store de Apple.
Google précise que les raisons les plus communes pour le retrait sont relatives à des contenus pour adultes ou la violation des lois du copyright.
Et confirme par le voix de Andy Rubin, vice-président de Google sur les plates-formes mobiles, que l’application VoIP Skype n’est pas bloquée contrairement à ce que USA Today avait suggéré.
La stratégie gagnante (déjà éprouvée par Google notamment avec YouTube ) consiste donc à accepter les applications soumises en modérant à postériori ces dernières via un système d’alerte sous forme de drapeau à la différence de Apple qui valide une application avant publication.
Source : MocoNews.net
Tags: android, Android Market, Apple, application store, applications, Google