Nokia Money est le nouveau service mobile bancaire qui permet à la gestion financière et des paiements à partir d’un téléphone mobile. Et pour de nombreux consommateurs, ce sera la première fois qu’ils accèdent à ces services financiers.
Le constat.
4 milliards téléphones mobiles, mais seulement 1,6 milliard de comptes bancaires «Nous croyons que les services mobiles financières offrent une opportunité de marché à fort potentiel de croissance à long terme. Dans de nombreux pays, la propriété de téléphonie mobile dépasse largement l’utilisation des comptes bancaires… la demande mondiale pour l’accès aux services financiers présente un fort potentiel à partir des appareils mobiles pour des services financiers simples mais puissants, tels que Nokia Money », a déclaré Mary McDowell, Executive Vice President et Chief Development Officer de Nokia.
Le service Nokia Money.
Nokia Money a été conçu pour être aussi simple et pratique que de passer un appel vocal ou en envoyant un SMS. Il permettra aux consommateurs d’envoyer de l’argent à une autre personne en utilisant simplement le numéro de téléphone mobile de la personne, ainsi que pour payer les marchands de biens et services, de payer leurs factures administratives, ou recharger leurs cartes SIM prépayées. Les services sont accessibles 24 heures par jour à partir de n’importe où. Nokia travaille sur la construction d’un vaste réseau d’agents Nokia Money dans lesquels où les mobinautes pourront déposer de l’argent ou en retirer (qui ne sera pas simple à monter compte tenu des acteurs déjà présents).
Le paiement via les mobiles sera la prochaine étape pour la prestation de services financiers à des centaines de millions de personnes, tant urbaines que rurales.
L’objectif est de construire un nouvel écosystème pour les paiements mobiles.
Le service Nokia Money sera géré en partenariat avec Obopay, un leader dans le développement mondial des solutions de paiement mobile et Nokia prévoit que le service soit ouvert et interopérable avec d’autres services de paiement aussi bien.
Le secteur des services financiers mobiles présentent un fort potentiel et Nokia peut s’appuyer sur sa position de leader sur des produits d’entrée de gamme très employés dans les pays émergents.
Le service Nokia Money sera présenté pour la première fois par Nokia le 2 et 3 Septembre 2009 à Stuttgart, en Allemagne, et il est prévu d’être déployé progressivement à certains marchés, en commençant au début de 2010.
Nokia innove !
Source Nokia Money
Tags: Nokia, Nokia Money
[…] is the original post: Nokia Money : des services mobiles bancaires pour les pays émergentsn Mobile News, Othersapp-store, apple, bouygues-telecom, google-android, internet-mobile, […]