France Télévision a lancé le 11 août 2009 Télépub, la première application iPhone pour visionner les publicités télévisées disponible gratuitement sur l’App(le)Store d’iTunes destinées au grand public.
Telepub, c’est à la fois :
* Un nouveau pas vers le marketing interactif relationnel sur mobile
* la tentative d’annoncer sur d’autres écrans que la TV pour la régie de France Télévision contrainte à trouver de nouveaux modèles publicitaires qui dépendront de l’adoption par le grand public…
* la constitution de belles et grandes bases de données abonnées opt-in!
Au niveau de l’application, Télépub pour iPhone permet d’entrer dans l’univers de la publicité TV : du spot spectacle diffusé sur les chaînes nationales aux spots régionaux et d’outre-mer diffusés sur France 3 Régions ou RFO. Toute la publicité française et internationale de plus de 50 chaînes est désormais accessible du bout du doigt.
Télépub© est l’application qui permet de retrouver un numéro de téléphone, une adresse de site Internet ou un renseignement diffusé à l’intérieur d’un spot publicitaire.
Télépub© offre aussi la possibilité :
* de visionner un spot,
* de prendre connaissance de la variété de la production de films régionaux, d’outre-mer et internationaux,
* de noter les publicités en leur attribuant un nombre d’étoiles (de 1 à 5).
La recherche des films est facilitée par deux fonctions :
* la recherche par chaîne,
* la recherche par thématique (automobile, alimentation, hygiène beauté,…).
France Télévisions Publicité, la marque des marques, propose avec Télépub© d’aller encore plus loin dans l’interactivité avec les marques
et permet ainsi :
* d’échanger avec elle via e-mail,
* de recueillir des informations complémentaires sur ses produits,
* de commander un catalogue,
* de se connecter rapidement à son site mobile,
* d’appeler le numéro de téléphone présenté dans la publicité
* ou encore d’accéder à des coupons réponse, des bons d’achat, des offres spécifiques, des jeux concours.
Source : France Télévision Publicité
Tags: France Télévision, iphone, publicité, télépub