Le portail de Samsung baptisé Application Store est accessible aux utilisateurs européens du Samsung Player Addict et du Samsung Player HD et disposera de 300 applications à partir du 14 septembre.
Véritable moteur de revenus pour les constructeurs à l’instar de l’App Store (Apple), l’App World (BlackBerry), MarketPlace (Microsoft), Samsung après un très fort second trimestre 2009 avec 55 millions d’unités vendues et bien orienté pour gagner des parts de marché souhaite néanmoins diversifier ses activités.
Et le modèle de l’Application store sur la base d’un parc très large d’utilisateurs de Samsung est une excellente stratégie !
Quid des 300 applications ?
Le portail proposera via une application à installer pour accéder au portail des jeux, e-book, réseaux sociaux, sport, météo bref des services de divertissement et de proximité pas très différenciants des autres ‘application store’.
Au niveau du modèle économique, là encore, pas d’innovation puisque les applications seront proposées seront proposées classiquement en gratuit ou payant & pas d’indications sur la rémunération versée aux développeurs…
Télécharger le Samsung Application Store.
Tags: application store, Samsung