La GSMA (GMS Association) qui représente les intérêts de l’industrie mondiale des communications mobiles a retenu ComScore (autre acteur clé et spécialiste
dans la mesure d’audience) comme partenaire officiel pour l’analyse de trafic sur les mobiles au royaume uni.
Couvrant 219 pays, le GSMA réunit près de 800 opérateurs mobiles dans le monde, ainsi que plus de 200 entreprises de l’écosystème mobile, y compris les fabricants de mobiles, les éditeurs de logiciels, les fournisseurs de matériel, des sociétés Internet, les médias et les organisations de divertissement.
La GSMA, comScore et les cinq opérateurs du Royaume-Uni (Vodafone, Orange, O2, 3 et T-Mobile) ont maintenant signé un accord pour lancer les services MMM (Mobile Media Metrics) GSMA au Royaume-Uni après l’annonce des résultats de l’étude de faisabilité faite au Mobile World Congress en Février de cette année. Les premières données seront disponibles au quatrième trimestre de 2009 et un lancement commercial complet début 2010. Cette action conjointe par les opérateurs du Royaume-Uni va créer un outil unique d’étude de marché qui seront les moteurs de la croissance des médias mobiles au service des consommateurs, les développeurs de services mobiles et de l’industrie plus large des médias.
« ComScore a été un partenaire dévoué et efficace pour développer une solution technique pour MMM qui répond aux besoins de mesure de l’industrie des médias et respecte pleinement la vie privée des consommateurs, a déclaré Henry Stevens, Directeur Médias et Entertainment, GSMA. « ComScore a combiné une expertise de mobile remarquable dans la mesure des médias en ligne et nous sommes très heureux de poursuivre cette relation fructueuse. Ensemble, nous allons montrer comment, dans un environnement économique difficile, le mobile est et sera un important moteur de croissance pour la publicité et des médias. »
Communique de presse GSMA Mobile Media Metrics & Comscore
Tags: comScore, GSMA, mesure mobile