Le pionner français Gameloft, éditeur et développeur international de jeux vidéo pour téléphones mobiles, a publié lundi soir un bénéfice net semestriel de 2,2 millions et renoue ainsi avec les bénéfices au premier semestre.
Au delà de cette information ‘corporate’, l’éditeur de jeux vidéo pour téléphones mobiles a vendu plus de 6 millions de titres sur l’App Store d’Apple.
Ce sont plus de 35 jeux dont 18 dans le classement (le fameux top 10 ) des jeux payants sur l’App Store dont Gangstart West Cosat Hustle, Guitar Rock Tour 2, Ferrari Evolution, Real Tennis 2009, Castle of magic, Rise of Losts empires…
“Le modèle de distribution et le type de jeux disponibles sur l’App Store ont complètement révolutionné le mode de perception et d’achat des jeux mobiles, et la façon dont on y joue,” explique Michel Guillemot, le PDG de Gameloft. L’iPhone reste donc la 1ère plateforme pour Gameloft, des jeux les plus simples (casual game) aux plus sophistiqués.
Afin de poursuivre sa croissance, Gameloft prévoit de lancer entre 15 et 30 nouveaux jeux sur l’App Store d’ici la fin d’anné faisant ainsi de l’iPhone un concurrent crédible aux consoles de jeux tels que la DSI de Nintendo ou la PSP de Sony.
Pour ma part, je n’ai pour le moment pas trouvé de jeux satisfaisants adaptés pour iPhone. Chercher à adapter/décliner un jeu populaire peut conduire à de TRES grosses déceptions comme Brothers In Arms®: Hour of Heroes (Gameloft/Gearbox/Ubisoft) et Wolfenstein RPG (EA/Id Software)!
Si vous observez la colonne de gauche de mon blog, vous pourrez voir ma contribution à Gameloft pour le UNO !
Tags: application store, gameloft, Jeux iphone
[…] Original post: Jeux Gameloft pour iPhone : plus de 6mn de ventes sur l’App Store […]