Palm reste en dixième rang dans le marché des smartphones et présente un 9ème trimestre de perte. Dans le rouge avec un CA en chute de 80% et malgré l’arrivée du PDG Jon Rubinstein nommé depuis Juin et qui serait l’inventeur de l’iPod d’Apple, la faiblesse de Palm pourrait faire le bonheur d’un autre fabricant du coté de la Finlande…
Les rumeurs d’une vente du célèbre fabricant de PDA puis de smartphones sont récurrentes depuis des années et mardi dernier, les rumeurs allaient du coté de Nokia.
Au delà de différentes méthodes de valorisation de Palm toujours délicates à calculer mais sans doute autour de 3 milliards de $, ce serait pour Nokia une excellente opportunité de prendre pied aux USA, marché où Palm est au contraire bien implanté sur un segment moyen / haut de gamme..
A l’heure où les constructeurs se tournent principalement vers les marchés émergents, tenter de se développer sur le marché US reste pour Nokia un challenge important sur lequel les tickets d’entrée en communication & marketing reste très élevé. La question est donc : croissance ou rentabilité ?
[…] les rumeurs ont plusieurs fois indiquées que Nokia voulait racheter Palm et mieux se re-positionner sur le moyen/ haut de gamme, c’est à présent Lenovo, le […]