Opera Mini est le navigateur Web mobile le plus populaire, et a progressé de 10% en août 2009. Maintenant, plus 31.9 millions de personnes utilisent Opera Mini pour surfer sur le Web depuis leur téléphone mobile. En août, Opera Mini gagné au moins un nouvel utilisateur à chaque seconde.
Le rapport, publié mensuellement, présente des renseignements sur les tendances mondiales qui affectent l’internet mobile. En plus des tendances mondiales et des focus par pays, le rapport met en évidence les tendances en Europe et examine les pays qui vont bientôt devenir des leaders mondiaux dans l’utilisation du Web mobile.
Quels sont les dernières tendances mondiales ?
- En août 2009, plus 31.9 millions de personnes utilise Opera Mini, une augmentation de 9,9% par rapport à Juillet 2009 et plus de 147% par rapport à août 2008.
- 31,9 millions de personnes ont consulté plus de 13,9 milliards de pages en août 2009. Depuis Juillet, le nombre de pages vues a augmenté de 15,7%. Depuis août 2008, c’est une augmentation de 234%.
- Les utilisateurs d’Opera Mini ont généré près de 209 millions Mo de données à travers le monde en août. Depuis Juillet, les données de consommation ont augmenté de 11,7%. Rappelons que les données dans Opera Mini sont compressées jusqu’à 90%. Si ces données avaient été décompressées, les utilisateurs d’Opera Mini aurait vu plus de 1,9 Po de données en août. Depuis août 2008, les données de trafic est en hausse de 222%.
- Les 10 premiers pays pour Opera Mini utilisation sont (dans l’ordre): Russie, Indonésie, Inde, Chine, Ukraine, Afrique du Sud, les États-Unis, Nigéria, Royaume-Uni et la Pologne. Il n’y a pas de changement à la tête des 10 pays de ce mois.
Les tendances en Europe
- Les 10 pays utilisant Opera Mini en Europe sont l’Allemagne, la France, République tchèque, Italie, Espagne, Turquie, Pays-Bas, la Slovaquie, la Lituanie et la Roumanie.
- Taux de croissance en Europe: la Turquie en tête des pays Top 10 avec une croissance 218,8% chez les utilisateurs de cette année, suivie par la France (croissance de 100,7%) et République tchèque (croissance de 72,2%).
- Comme dans plusieurs autres régions du monde, Google et Facebook restent très populaires parmi les utilisateurs du Web mobile en Europe.
- Les téléphones Nokia et Sony Ericsson sont omniprésents en Europe, suivie par Samsung et LG dispositifs…
Source : Opera
Tags: Navigateur mobile, opera, Opera mini