Vodafone présentera son nouveau service Vodafone 360 qui intègre une multitude de réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, et comprend une boutique d »applications accessible aux 315 millions de clients de l’opérateur.
Elle remplacera la suite Vodafone Live de services Internet mobile, ce qui était annoncé comme le plus important lancement de la compagnie jamais quand elle a été dévoilée il ya sept ans, mais qui avait pris du plomb dans l’aile depuis les succès des applications mobiles d’Apple, Android, RIM…
Vodafone 360 est une tentative par le plus grand réseau au monde de conserver le lien direct entre les opérateurs de téléphonie mobile et les consommateurs de ces nouveaux appareils
Vodafone commercialse l’iPhone dans 11 pays et des HTC sous Android mais veut/doit reprendre la relation avec son client final.
Le bénéfice client mis en avant pour le lancement de Vodafone 360 est le fait que les clients pourront acheter des applications qui seront facturées directement par Vodafone et non via laboutique du fabricant de téléphone et ainsi n’avoir à enregistrer aucune carte de crédit avec une tierce partie, comme Apple ou Google.
Excellente initiative de Vodafone pour retrouver plus de proximité avec ses clients en amont…
Tags: application store, vodafone, Vodafone 360