Dell prépare son Google Phone Mini 3i pour AT & T et le marché US et le téléphone à écran tactile devrait être commercialisé en début 2010 selon le The Wall Street Journal. Et sans doute d’autres Google Phones à venir…
Dans le contexte économique, les entreprises et les consommateurs ont réduit fortement leurs dépenses sur les principaux produits Dell – les ordinateurs et les serveurs. Les cabinets de recherche IDC et Gartner Inc ont tous deux prédit une année baisse de commandes PC en 2009.
La téléphonie Mobile est un secteur dans lequel Dell veut saisir les opportunités de se diversifier. Dell a recruté Ron Garriques, un transfert de Motorola afin de diriger son groupe de technologie dans ce sens.
En août, Dell a lancé son mobile sous Android Dell Mini 3i sur le marché chinois en partenariat avec China Mobile, le premier opérateur téléphonique mondial.
Et le système d’exploitation de Google, Android se positionne comme un rival potentiel à Apple et l’iPhone. Ainsi AT & T compte bien en profiter est proposant à la fois l’iPhone aux Etats-Unis, mais aussi des smartphones BlackBerry ou autres Windows phones.
Sources : Secuobs & Brier Dudley’s Blog
Tags: android, Dell, Dell Android, mini 3i