Paris, lundi 12 octobre 2009 – L’AFMM (Association Française du Multimédia Mobile) annonce aujourd’hui la mise à disposition gratuite de l’application flashcode sur l’AppStore et l’Android market. Avec 70% des smartphones compatibles en France, les mobinautes les plus actifs sont désormais prêts à flasher !
Flashcode est une norme qui décrit les règles de décodage, d’interprétation et de lecture des codes barres 2D flashcode par des téléphones mobiles. flashcode est une marque de l’AFMM.Cette norme permet de réaliser de nombreuses opérations notamment de street marketing en associant un flashcode (image à droite) à celle d’un contenu/ opération / site web/ code promo d’une opération …
Flashcode disponible sur Iphone et Android
A l’heure où de plus en plus d’attention est portée à l’Iphone, la présence de l’application flashcode sur l’AppStore était attendue par de nombreux annonceurs. Les flashcode rendent interactifs leurs supports de communication en donnant accès en un flash à du contenu, des services ou des applications mobiles. Désormais, tous les détenteurs d’Iphone (quelque soit leur opérateur) pourront à leur tour pleinement profiter de cet accès simplifié et ludique à l’Internet et aux applications mobiles.
L’application gratuite flashcode est également disponible sur l’Android market et peut donc être téléchargée sur tous les terminaux équipés de l’OS Android : à date, le HTC Magic, le HTC Dream, le HTC Hero et le Samsung Galaxy.
70% des smartphones en France désormais compatibles
Au global, près de 10 millions de téléphones et 70% des smartphones (1) sont aujourd’hui compatibles flashcode. Les smartphones sont les mobiles les plus avancés technologiquement et concentrent l’essentiel de l’usage de l’Internet mobile.
Télécharger l’application flashcode pour accéder de manière simple et ludique à l’Internet mobile
Pour pouvoir lire un flashcode, il suffit, après avoir vérifié que son téléphone mobile est compatible sur le site www.flashcode.fr , de :
– télécharger l’application mobile du lecteur « flashcode » sur les boutiques d’applications mobiles AppStore et Android Market pour les détenteurs d’Iphones et des téléphones équipés de l’OS Android,
– ou d’envoyer « FLASHCODE » au numéro court 30130 (gratuit hors coût du SMS envoyé) pour les détenteurs d’autres téléphones mobiles. L’utilisateur reçoit en retour un message où figure un lien ; il clique sur ce lien pour enclencher le téléchargement de l’application.
Toutes les informations sur le Flash Code de l’AFMN
Tags: AFMM, android, code 2D, flashcode, iphone, street marketing
[…] Source:http://www.iphonekiller.fr/2009/10/l’application-flashcode-desormais-disponible-sur-les-mobiles-ip… […]
Non, ce Flashcode n’est pas innovant ! L’innovation a eu lieu au Japon en 1994. (Denso-Wave) et ensuite ouvert et normalisé dès 2000. De nombreux logiciels libres permettent à tout le monde d’encoder décoder des QR Code. Cf cette URL écrite il y a déjà 3 ans !!!
http://www.pervasive-network.org/SPIP/Creer-votre-QR-Code-code-barre-2D
C’est vraiment du QR Code qu’il faut générer et utiliser, les lecteurs de Flashcode sauront probablement aussi lire le QR Code, car ce dernier est trop répandu…
[…] diffuser le sur vos cartes de visite et autres documents. Et l’application est disponible sur iphone et Android // Categories: eStratégie Tags: 2D, flashcode, mobiletag, […]
slt
L’image à droite n’est pas un flashcode, mais un QR code, une technologie concurrente.