Retour sur l’étude de Nielsen concernant les usages associés sur les téléphones mobiles réalisée dans le monde au 1er trimestre 2009.
Avec plus de 80% des usages consacrés aux bons vieux SMS et MMS, nous sommes finalement assez loin de l’internet mobile !
Seul les utilisateurs d’iPhone se distinguent avec une consommation de données internet égale à celle de la voix en raison de son interface qui a vraiment révolutionné l’internet mobile.
Une étude sur les usages à rapprocher de celle déjà effectuée (sur le même blog de Nielsen) concernant le top 10 des usages mobiles des ‘ jeunes’ aux USA ci dessous.
Toute l’étude de Nielsen sur les usages
Tags: mobiles jeunes, Nielsen, téléphones jeunes, usages mobiles, usages téléphones mobiles
[…] mobile et télévision. Et ce d’autant que le marché est encore porteur et pour longtemps. Les usages des mobiles se multiplient (smartphone, permettent le paiement à la place de la carte bancaire, réceptionnant les chaînes […]
Il se pourrait que les usages du téléphone portable, notamment des smartphones, se déploient en touchant désormais le secteur des tickets de transport.
Le même principe est déjà en place pour les places de concert avec Digitick par exemple. Mais cette fois c’est la société Thalys se lance avec son offre MobileTicketing ou vous recevrez votre billet de transport sous la forme d’un code barre à présenter au contrôleur.
Reste le problème du vol ou de la perte de son portable au mauvais moment ! Mais cette évolution sera surement très pratique pour de nombreux voyageur