Samsung a lancé Bada OS le 10 novembre, le nouveau système d’exploitation chargé de concurrencer Nokia sur le segement entrée et milieu de gamme.
Samsung Electronics a annoncé le lancement de sa plate-forme ouverte propre mobile, Bada Samsung [bada] en Décembre. Ce nouvel ajout à l’écosystème mobile de Samsung permet aux développeurs de créer des applications pour des millions de nouveaux téléphones mobiles Samsung, et aux consommateurs de profiter d’une expérience amusante et mobiles divers.
Bada Le nom ‘, qui signifie «océan» en coréen, fait également allusion à l’engagement de Samsung d’une variété de plates-formes ouvertes de l’industrie mobile.
Bada de Samsung offre également un outil facile à intégrer la plate-forme pour les opérateurs mobiles afin que les opérateurs mobiles peuvent offrir des services uniques et différenciées pour leurs clients.
Samsung propose son écosystème d’applications mobiles à travers une boutique en ligne Samsung Application Store.
Le site officiel (www.bada.com) sera ouverte le 10 Novembre et met en vedette un éventail d’informations sur Bada y compris mises à jour sur les lancements de produits, les caractéristiques et notifications d’événements. Samsung va également organiser un événement pour la lancement officiel de Bada à Londres, Royaume-Uni en Décembre et présentera aussi son kit de développement logiciel (SDK) Bada aux développeurs.
Source : CP Samsung Bada