Selon MobileCrunch & Flurry, le spécialiste du ‘Mobile Analytics’ , le nombre estimé de téléchargements sur iPod Touch a connu un bond de près de 1,000% le jour de Noël. Dans l’ensemble, l’App Store a vu une augmentation de 51% de téléchargements de Novembre à Décembre (après une augmentation déjà de 15% d’Octobre à Novembre).
De plus, Noël a également été marqué par un nombre de téléchargements sur iPod Touch qui dépasse celui observé sur l’iPhone, ce qui s’explique par le fait que l’iPod Touch est un cadeau plus commun qu’un iPhone (le prix ?).
Enfin, l’Android Market a augmenté de 20% son chiffre d’affaires, provoqué essentiellement par l’accroissement des 49% de téléchargements à partir du Droid Motorola qui souligne le succès conjoint de Motorola et de la plateforme Android : est ce un signe précurseur avant l’arrivée du Google Phone Nexus One ?
Reste que les téléchargements sur l’App Store sont 13 fois plus important que ceux du marché Android et la croissance de l’App Store ne montre toujours pas de signes d’essoufflement, de maturité pour le moment !
Source : MobileCrunch
Tags: Android Market, application store, iphone, ipod touch, Motorola droid