Research In Motion Limited (RIM) , un des leaders mondiaux dans le marché des communications mobiles, annonce aujourd’hui ses résultats du troisième trimestre pour les trois mois terminés le Novembre 28 mai 2009 (tous les chiffres sont en dollars américains et les PCGR américains, sauf indication contraire).
Les revenus pour le troisième trimestre de l’exercice 2010 a été de 3,92 milliards de dollars, en hausse de 11%, passant de 3,53 milliards de dollars au trimestre précédent et en hausse de 41% par rapport à 2,78 milliards de dollars au même trimestre de l’année dernière.
La répartition des revenus pour le trimestre a été d’environ 82% pour les terminaux, 14% pour le service, 2% pour les logiciels et 2% pour le reste. Au cours du trimestre, RIM a livré environ 10,1 millions d’appareils, y compris son 75 millionième smartphone BlackBerry.
Environ 4,4 millions nets de nouveaux comptes d’abonnés BlackBerry ® ont été ajoutés au cours du trimestre. À la fin du trimestre, le total du compte BlackBerry base d’abonnés a été d’environ 36 millions.
«Nous sommes heureux du niveau des ventes de plus de 10 millions de smartphones BlackBerry pendant le troisième trimestre avec des revenus plus élevés que prévu, les revenus et la croissance des abonnés », a déclaré Jim Balsillie, co-PDG de Research In Motion. «RIM connaît un excellent début de saison des vacances d’achat et des résultats T3 solides et les perspectives T4 reflètent clairement la force de notre portefeuille de produits diversifiés ainsi que le succès de nos efforts d’expansion dans les segments de clientèle plus large et de nouvelles zones géographiques, tout en maintenant notre forte position en Amérique du Nord. «
Source : RIM
Tags: blackberry, RIM / Blackberry