Nokia a annoncé aujourd’hui avoir déposé une plainte auprès de la United States International Trade Commission (ITC), alléguant que Apple viole les brevets de Nokia en quasi-totalité de ses téléphones mobiles, lecteurs de musique portables et les ordinateurs.
Après une précédente plainte de Nokia contre Apple, puis la plainte de Apple contre Nokia, la bataille autour des brevets semble s’accentuer.
Les sept brevets de Nokia de la présente plainte se rapportent à des innovations d’avant-garde de Nokia qui sont actuellement utilisées par Apple pour créer des fonctions clés dans ses produits dans le domaine de l’interface utilisateur, ainsi que la caméra, l’antenne et des technologies de gestion de puissance. Ces technologies brevetées sont importantes au succès de Nokia car elles permettent une meilleure expérience utilisateur, la baisse des coûts de fabrication, de plus petites tailles et grandes autonomies des batteries pour les produits Nokia.
« Nokia a été le principal développeur de nombreuses technologies clés dans les petits appareils électroniques », a déclaré Paul Melin, directeur général, les licences de brevet à Nokia. « Cette action vise à protéger les résultats de développement innovantes »…
Source : Nokia