Opera Software a annoncé aujourd’hui qu’elle a acquis AdMarvel, Inc Cette acquisition permettra à Opera Sofware d’élargir son portefeuille de produits et services pour inclure les services de monitoring pour les campagnes publicitaires sur mobile.
La suite AdMarvel est conçue pour permettre aux éditeurs, développeurs et opérateurs de téléphonie mobile de mesurer , analyser et optimiser la performance des campagnes de publicité…
«Dans notre secteur à croissance rapide, la publicité sur mobile représente une intéressante opportunité de revenus à long terme. Chaque mois, près de 50 millions de personnes accédent au Web avec Opera depuis leurs téléphones mobiles et, avec AdMarvel, nous pensons que nous pouvons jouer un rôle important dans la évolution de la publicité mobile »,a déclaré Lars Boilesen, chef de la direction, Opera Software.
Après le rachat par Apple de Quattro Wireless pour 275 millions de dollars puis celui par Google de la régie publicitaire AdMob pour 750 millions pour laquelle Apple avait aussi fait une offre, le nouveau rachat témoigne des fortes attentes sur le marché de la publicité sur les smartphones.
Source : service de presse Opera Software