Dernière étude sur les mobiles et terminaux avancés de la régie publicitaire Admob à partir de son réseau d’annonceurs sur les 3 types de terminaux mobiles (smartphones, téléphones évolués et MID).
Les conclusions de cette étude sont :
- Progression des smartphones avec 48% de l’audience notamment grâce aux mobiles sous Android
- Baisse des features phones ou téléphones évolués qui passe de 58 à 38%
- Forte croissance en 1 an des MID (Mobile Internet Devices) qui compte pour 17% (dont rien que 93% en provenance des iPod)
- Apple et son iPhone possède 50% des PDM au niveau monde, devant Android, Nokia/Symbian, RIM/ BlackBerry et Windows Mobile
Parts de marché par type : smartphones, téléphones avancés et MID
Parts de marché par plateformes / systèmes d’exploitation
Source : Etude Admob
Tags: Admob, Etude mobile, MID
[…] Ce billet était mentionné sur Twitter par Jean Pascal THYS, Hervé Weytens. Hervé Weytens a dit: Etude de marché des mobiles et terminaux avancés – Admob http://bit.ly/aB8EXG #mobile […]