A l’occasion de la présentation jeudi de son dernier système d’exploitation iPhone 4.0, Apple lancera sa plateforme / régie publicitaire mobile iAd et annoncera remplacer Google comme moteur de recherche dans l’iPhone et l’iPad via la mise à jour de son OS 4.0 ?
C’est en tout cas une hypothèse très vraisemblable au vue des rumeurs qui courent.
Apple lancera sa nouvelle régie publicitaire mobile iAd héritée du rachat de Quattro pour rivaliser avec Google et bénéficier des opportunités d’audience croissante sur les smartphones et MID soit un marché estimé à 14 milliards de $ en 2014 et mieux se diversifier davantage sur le content. Mais il lui faut s’affranchir de Google !
Or selon Piper Jaffray, Apple tente de se débarrasser dans l’iPhone et l’iPad du moteur de recherche Google qui monétise l’audience à son propre compte et devrait poursuivre sa stratégie mobile avec l’acquisition récente de la régie Admob.
Quel serait alors le nouveau moteur : Bing et s’acoquiner à nouveau avec Microsoft qui lui même vient de lancer son partenariat SEM avec Yahoo! ? Avec un moteur exotique ? Social ?
Bien sûr, Apple devrait aussi présenter les très attendues nouvelles fonctionnalités au niveau du système d’exploitation de l’iPhone OS 4.0 comme la gestion multitâche améliorée, une gestion des contacts plus intuitive sur la page d’accueil, et préparer l’arrivée de l’iPhone 4G prévue en Juin. Mais quelle importance vraiment ?
Donc un évènement à ne pas rater pour vérifier toutes les rumeurs et en savoir plus sur la stratégie d’Apple !
[…] Ce billet était mentionné sur Twitter par Jean Pascal THYS. Jean Pascal THYS a dit: Demain Apple lance iAd et abandonne le moteur Google: A l’occasion de la présentation jeudi de son dernier système… http://bit.ly/aKOtnX […]
[…] Ce billet était mentionné sur Twitter par Jean Pascal THYS. Jean Pascal THYS a dit: Demain Apple lance iAd et abandonne le moteur Google | iPhone Killer: A l’occasion de la présentation jeudi de son… http://bit.ly/baeaC7 […]