C’est une première dans le monde Android : Motorola abandonne les services de localisation Google au sein des mobiles sous Android au profit de Skyhook Wireless.
La société US Skyhook Wireless a annoncé aujourd’hui que Motorola déploiera son application de localisation / recherche locale dans une grande partie des smartphones basés sur Android.
« Motorola s’engage à fournir des services de localisation performants pour nos clients et partenaires de développement, » a déclaré Christy Wyatt, vice-président de logiciels et de services de gestion des produits de Motorola Mobile Devices. « La solution de localisation Skyhook est… une technologie de localisation innovante. »
Avec l’essor de l’internet mobile, les enjeux sur les usages sociaux comme en témoigne Foursquare (microblogging + géolocalisation), la décision de Motorola semble donc d’écarter les services de localisation de Google, véritable régie publicitaire intégrée à Android au profit d’une plus grande liberté pour monétiser son audience et ses services…
Source : Engadget