L’AFOM rappelle, dans le cadre d’une campagne de communication, que nouveaux usages mobiles et réseaux mobiles de qualité sont indissociables Et trois annonces presse soulignent l’utilité du téléphone mobile dans la vie quotidienne des Français.
79% des Français possèdent un téléphone mobile et 82% des Français pensent que le mobile est une bonne chose pour la société*. La France compte 7,5 millions de smartphones. Cet équipement massif et l’explosion récente des usages multimédias placent le téléphone mobile au coeur de la vie quotidienne des Français.
Les 61 millions d’utilisateurs du téléphone mobile veulent pouvoir émettre ou recevoir un appel quasiment
partout, à la ville comme à la campagne, à l’extérieur et à l’intérieur des bâtiments, avec une bonne qualité.
Ils veulent également pouvoir télécharger ou envoyer des données rapidement (Internet, email…) en tout lieu.
Les opérateurs mobile déploient des réseaux de téléphonie mobile sur l’ensemble du territoire pour répondre à cette demande de couverture, de qualité de service, de débit et de capacité.
La campagne de communication lancée le 3 mai par l’AFOM met en évidence le bénéfice individuel et collectif du téléphone mobile dans la société française.
- La recherche d’emploi : Les personnes en recherche d’emploi peuvent ainsi rester actives, passer des appels ou en recevoir, consulter leurs mails, et ce quel que soit le lieu où elles se trouvent.
- Le développement économique : Le mobile permet d’accéder à Internet depuis son téléphone mobile et de répondre de façon instantanée à ses mails ou à ses SMS (63 milliards de SMS/MMS envoyés en 2009, soit une croissance de 80%). 23 % des Français équipés utilisent leur mobile pour accéder à l’internet. 21% de la population active est désormais équipée d’un téléphone mobile professionnel.
- Le lien social : Liens renforcés entre petits-enfants et grands-parents, échanges facilités dans les familles recomposées, mails ou sms envoyés à un ami parti s’installer à l’autre bout du monde… Le téléphone mobile tisse un fil d’ariane entre les membres d’une famille ou un réseau d’amis.
Source : CP AFOM
Tags: AFOM, réseaux mobile