Les autorités de la concurrence suspecteraient Apple de pratiques anticoncurrentielles

mai 7th, 2010 by iPhone Killer | Filed under Apple, iphone 4.

Les autorités de la concurrence suspecteraient Apple de pratiques anticoncurrentielles. La Justice américaine et la Federal Trade Commission (FTC) suspectent Apple, la firme de Cupertino, de pratiques anticoncurrentielles en contraignant les développeurs d’applications pour téléphones mobiles à utiliser uniquement ses logiciels.

Rappel des faits : Steve Jobs, l’emblématique CEO d’Apple a écrit il y a peu que la technologie Adobe Flash est instable, fermée et donc impropre aux mobiles de la marque et c’est ainsi qu’Apple limite les conditions d’accès à l’AppStore en contraignant les développeurs à ne pas utiliser le compilateur d’Adobe qui permet de développer une application mobile une fois pour toutes les plateformes : iPhone, Android, BlackBerry, Windows Phone…

Comment ? En modifiant quelques lignes du contrat d’utilisation de la prochaine mise à jour de la plateforme iPhone OS 4.0, Apple exclue la technologie Flash sur l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch !

Et cette pratique peut constituer une entrave à la concurrence, une pratique anticoncurrentielle d’où l’opportunité de lancer une enquête officielle de la part de la Justice américaine et la Federal Trade Commission (FTC).

A suivre…

Tags: , ,

One Response to “Les autorités de la concurrence suspecteraient Apple de pratiques anticoncurrentielles”

  1. CNA Training dit :

    Pretty nice post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I have really enjoyed browsing your blog posts. In any case I’ll be subscribing to your feed and I hope you write again soon!

Leave a Reply