Etude mobile : 500 millions d’abonnés 3G dans le monde

juillet 16th, 2010 by iPhone Killer | Filed under Chiffres, études & marchés.

500 millions d’abonnés 3G dans le monde actuellement selon l’étude mobile du groupe Ericsson ! Et à ce rythme, les abonnements haut débit mobile (3G) en 2015 seront de  3 milliards.

« Selon les études, bientôt 80% des personnes surfant sur Internet le feront depuis un téléphone mobile », affirme un responsable de Ericsson.

Outre l’émergence des nouveaux objets nomades comme les MID avec le célèbre iPAd et les usages engendrés, ce sont également les échanges entre ‘devices to devices (d to d)’ qui favoriseront cette progression.

L’internet mobile est l’internet de demain. Rappelons qu’il n’existe aujourd’hui que 1,2 milliard de connexions Internet dans le monde, mais déjà presque 3 milliards de téléphones portables. Ce secteur connaît une croissance plus rapide que celui des PC et la Banque Mondiale estime que les deux tiers de la population mondiale vivent dans une zone couverte par un réseau mobile.

Source : Mister Telecom

Tags: , ,

Leave a Reply