Selon Reuters, Nokia le 1er fabricant de mobiles devrait enfin révéler à son tour son iPhone Killer jeudi 2 octobre mais qui ne sera pas distribué avant la fin d’année.
Depuis le début de l’année, le titre a perdu 50% sa valeur en raison notamment des retards de lancement de son mobile à écran tactile désigné sous le code « tube » ou Nokia 5800 XpressMusic. Dans un marché où le retard en matière d’innovation est vite sanctionné, la stratégie de Nokia a pour objectif de retrouver des parts de marché sur le segment très porteur de l’Internet mobile dominé par l’Iphone.
Malgré la croissance en berne, le dernier trimestre de l’année devrait voir structurellement s’accélérer les ventes de ce segment et conjoncturellement avec les fêtes de fin d’année, grande messe de la consommation…
Attendons de voir la nature et l’impact du dispositif media qu’adoptera Nokia pour sa campagne de lancement.
Pour patienter :
[…] produits ne sont pas des smartphones tactiles comme le Nokia 5800 XpressMusic mais cet évènement souligne l’importance des fêtes de fin d’année, grande messe […]