Les ventes de smartphones ont dépassé les ventes des ordinateurs traditionnels au 4ème trimestre 2010 selon la dernière étude IDC. Et les constructeurs et analystes prévoient une croissance bien supérieure pour 2011…
IDC estime que 92,1 millions d’ordinateurs ont été livrés au quatrième trimestre de 2010 contre 100 900 000 smartphones au cours de la même période, soit une augmentation de +87,2% par rapport au 4e trimestre de 2009.
Android affiche une progression impressionnante grâce à son partenariat avec de nombreux fabricants qui se sont ralliés autour de lui. La plateforme équipe aujourd’hui des smartphones et des tablettes. C’est déjà la plateforme gagnante.
Apple conserve une place respectable et impressionnante à travers seulement deux modèles très rentables grâce à Steve Jobs (He really knows how to make money) .
Les parts de marchés des smartphones par constructeurs au quatrième trimestre 2010.
Les parts de marchés des smartphones par constructeurs en 2010.
Tags: IDC, ventes smartphones
[…] des ventes de smartphones déjà supérieures aux PC au quatrième trimestre 2010, l’année 2011 sera finalement vraiment celle attendue du l’année de l’internet […]
[…] de 3,2% pour la même période, à 80,6 millions d’unités. Les ordinateurs commencent à souffrir de la concurrence des tablettes, mais aussi des consoles de jeux vidéo ou des écrans TV. Les constructeurs assez actifs dans les […]