L’ambition de Google est de proposer un service de paiement via la technologie mobile NFC notamment à travers son smarphone Google Nexus S déjà équipé d’une puce.
Google franchit une nouvelle étape pour intégrer le micro-paiement sur les smartphones Android (à partir de la version 2.3) en réalisant une série d’expérimentations de paiement par mobile d’ici 4 mois dans les principales villes aus USA selon l’agence Bloomberg.
Rappelons que d’après le cabinet d’études Jupiter Research, le marché du paiement mobile devrait représenter près de 27 milliards de dollars en Europe avant 2014. De belles commissions en perspective pour les opérateurs…
Et avec une acquisition en croissance externe, Google pourra développer ce nouveau business dans son très très large portefeuille d’activité.
Notons que l’emploi de la technologie NFC repose sur une large adoption par les banques, opérateurs télécoms, fabricants de smartphone… Et parmi les autres acteurs notables, Apple est en retard sur ce point vs Ebay très avancé via sa filiale PayPal.
[…] géant de l’Internet vise à faciliter les paiements mobiles via NFC afin de renforcer son activité de publicité. Le système de paiement prévu permettrait à Google […]
[…] dollars en Europe avant 2014 ce qui attise l’appétit des leaders de l’internet comme Google avec Ingenico, Apple, RIM mais aussi les acteurs bancaires comme PayPal (Ebay) ou bien encore Atos Origin, […]