LG Optimus Black : Et le noir devint lumineux !

mai 31st, 2011 by iPhone Killer | Filed under Google Android, LG.

LG optimus black android p970Le LG Optimus black est le « petit frère » de l’optimus 2X, mais il n’est pas en reste face au vaisseau amiral.

Le form factor de ce nouveau smartphone LG Optimus black (nom de code P970) attire l’œil immédiatement. Finesse, finition, il ne laisse pas indifférent. Et quand on l’a en main, sa légèreté impressionne. Bon, on l’allume ; et la on constate tout de suite que l’écran est son grand point fort.
Ce smart phone dispose d’une finition irréprochable. Sa légèreté (109g) et sa finesse (9,2 mm) finesse légèreté LG optimus black android p970font penser au prima bord que la coque est vide. Et bien non ! Non seulement elle n’est pas vide mais en plus l’écran est bien de 4 pouces de diagonale. Il est tellement léger que l’on se surprend à se palper en se disant j’ai oublié mon téléphone.

Mais revenons, à cet écran, c’est ce qui m’a le plus impressionné. En effet l’écran NOVA est lumineux et n’est quasiment jamais mis à défaut. Même avec une forte luminosité extérieure, il reste lisible. Vous n’aurez plus à rechercher un petit coin d’ombre ou utiliser votre main en cache pour utiliser votre téléphone. Et ça c’est très appréciable.
S’il ne dispose pas de la puissance afficher par son aîné (LG Optimus 2x) le black fait preuve d’une vélocité largement suffisante (même avec l’utilisation de Adobe Flash). En effet, le multimédia, la navigation, les jeux, tout passe sans problème de ralentissement gênant.

Tout comme l’optimus 2X, la partie multimédia reste classique (radio FM, Lecteur multimédia, lecteur audio…), la capture vidéo jusqu’au 720p via un appareil photo/ video de bonne facture.
Petit plus pour la visiophonie, le black dispose d’une camera 2 megapixel en frontal (5mega pour l’arrière).
L’autonomie du black est très bonne, au dessus de la moyenne des derniers smartphones. On peut tenir facilement 48h en utilisation normale.
Tout comme le LG Optimus 2X, l’application smartshare qui permet très facilement d’accéder au fichier multimédia via le DNLA ou WIFI direct.

Dernier point remarquable la gesture. KESAKO ?
Le black dispose d’un petit bouton G sur la tranche, ce bouton associé à l’accéléromètre permet de commander certaines fonctions du téléphone. C’est donc la gestuel de l’utilisateur qui permet de mettre en veille, décrocher, raccrocher, passer à la musique ou photos suivante… 14 fonctions ou contrôle gestuels sont activables ou désactivables dans les paramètres. Cette gesture nécessite un certain entraînement, mais une fois les gestes bien maîtrisés, cela s’avère pratique.

LG avait frappé un grand coup avec le 2X. Maintenant LG enfonce le clou ! En effet, l’Optimus black vise une population plus large, que celle du 2X (attiré par la puissance). Ce smart phone est une vrai réussite : finesse, esthétisme, légèreté, autonomie, puissance largement suffisante, écran 4 pouces exceptionnel… il a tout pour plaire au plus grand nombre.

LG confirme là son retour en force sur le marché des smartphones android et dispose de gros atouts afin d’affronter sereinement la concurrence.

Tags: ,

2 Responses to “LG Optimus Black : Et le noir devint lumineux !”

  1. Hugo dit :

    Vraiment +1 tout a fait exact pour un porteur de lunettes il encore plus parfait car ont peu changer la police de caractères a l’écran

  2. […] séduit l’année dernière par le LG Optimus black, j’ai à nouveau apprécié le design soigné de ce smartphone sous Android 4.0 (légèrement […]

Leave a Reply