Samsung accuse Apple de violation de brevets à son tour

juin 30th, 2011 by iPhone Killer | Filed under Apple, brevets mobile, Samsung.

violation brevet mobileRappel : la plainte de la semaine dernière de Apple contre Samsung auprès de la Corée pour interdire la commercialisation des smartphones et les tablettes du Samsung a entrainé une riposte symétrique de Samsung aux USA.

C’est donc une nouvelle escalade si Samsung accuse Apple de violer des brevets sur la technologie sans fil sur l’iPad, l’iPhone et l’iPod tandis qu’Apple accuse le coréen d’avoir copier l’iPhone et l’iPad pour les Galaxy S et les Galaxy Tab.

La plainte de Samsung demande « un ordre d’exclusion permanente interdisant l’entrée aux Etats-Unis de tous les produits Apple qui violent ces brevets », a souligné le groupe dans un communiqué.

Cette bataille entre Apple et Samsung est d’autant plus surprenante que le coréen est un (gros) fournisseur de la firme du Cupertino en matière de composants tels que les puces logiques, les cartes mémoire et les écrans à cristaux liquides présents dans les MacBookAir, Les écrans LCD, les processeurs A4 et A5pour iPhone et iPad. C’est pourquoi le prochain processeur A6 serait en train d’être développé non plus par Samsung mais par TSCM, le nouveau partenaire…

Mais les segments des smartphones et tablettes sont tellement profitables. Un partenariat qui donc vite se finir !

Et il est vrai que Samsung comme HTC (aussi en procès) sont de réels challengers face à Apple à la fois sur le marché profitable et et en fort croissance des smartphones et celui des tablettes / MID à travers les différentes versions de la plateforme Android.

Aux USA, la juge Lucy Koh, aurait selon Reuters plaidé pour un accord à l’amiable selon les procédures classiques dans ce cas de figure entre les deux partenaires. Aucune plainte sur la marché français pour le moment pour l’interdiction des smartphones Galaxy S / S2, tablette Galaxy Tab, iPhone 3/3GS/4 et iPad 1 & 2.

Tags: , ,

Leave a Reply