Etude KMPG sur la généralisation du paiement mobile et NFC

août 10th, 2011 by iPhone Killer | Filed under Chiffres, études & marchés, NFC, Paiement mobile.

Etude Kpmg m paiementL’étude KMPG sur le paiement mobile ou m paiement auprès des dirigeants d’entreprises témoigne comme les dernières analyses récentes de l’accélération, plus rapide que prévue dans le monde, du paiement mobile en ligne par les consommateurs…

L’étude du célèbre cabinet KPMG sur les perspectives des paiements mobiles auprès de 1.000 cadres dans le monde entier principalement dans les services financiers, la technologie, des télécommunications et du commerce de détail a révélé que 83%  croient que l’usage des paiements mobiles sera courant dans les quatre ans.

Rappelons ici que le marché des paiements mobiles devrait croître significativement dans les prochaines années, atteignant 618 milliards de dollars d’ici 2016, selon un rapport par le cabinet Edgar, Dunn & Co. et parrainé par MasterCard.

Et que d’après le cabinet d’études Jupiter Research, le marché du paiement mobile devrait représenter près de 27 milliards de dollars en Europe avant 2014 ce qui attise l’appétit des leaders de l’internet comme Google avec Ingenico, Apple, RIM mais aussi les acteurs bancaires comme PayPal (Ebay) ou bien encore Atos Origin, Bouygues Telecom, Orange et SFR qui ont lancé Buyster en Février 2011

Les nouveaux apports de cette étude KPMG sur le paiement mobile dans le monde entier sont:

-58 % des répondants ont une stratégie de paiements mobiles en place.
– 72 % ont dit que les paiements mobiles deviendront importants en s’appuyant sur les leaders de téléphonie mobile à travers le mode de paiement via la communication en champ proche (NFC) qui gagne du terrain de jour en jour.

Eamonn Russell (KPMG Irlande) souligne également le rôle de l’infrastructure financière, « Bien qu’il y ait consensus sur la valeur significative de cette opportunité entre les dirigeants dans le monde – le type et la taille des chances varie entre pays en fonction de l’infrastructure financière en place. »

Et au delà, c’est enfin une étape cruciale pour Google afin de développement sa stratégie multicanal pour se rapprocher des annonceurs via sa plateforme Android et son offre Adwords dans un contexte d’hyperconnectivité des consommateurs : plus d’informations sur ces derniers =  plus de pertinence pour les campagnes !

Lire l’étude complète de KPMG

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